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Ventre plat et abdos en béton avec l'AB Glider

Ventre plat et abdos en béton avec l'AB Glider

Publié le 11/04/2012
Ventre plat et abdos en béton avec l'AB Glider

par Céline Guintrand, coach Pro-Form

Tout ce qu'il faut savoir sur l'AB Glider, l'appareil révolutionnaire pour travailler les ados simplement et efficacement...

 

 

 

 

Pour bien comprendre l'efficacité de cet appareil, petit rappel anatomique des différents muscles abdominaux : les grands droits, situés à l'avant du ventre avec une partie basse et une partie haute ; les obliques, situés sur les côtés du ventre, c'est la taille ; le transverse, le muscle abdominal le plus profond, positionné proche des viscères. Il faut donc 4 exercices différents pour les travailler chacun d’entre eux.

 

 

C’est quoi l’AB Glider ?

L’AB Glider est un appareil spécialement conçu pour tonifier les abdominaux dans leur globalité même les plus profonds. Ludique et simple d’utilisation, il permet ainsi de faire disparaitre le petit ventre disgracieux. Avec l’AB Glider, le travail des abdos se fait à la verticale, confortablement installé à genoux sur le siège capitonné de l’appareil, les mains positionnées symétriquement sur les poignées à hauteur des épaules, et le dos droit en position de sécurité. Cela permet de ne pas tirer sur le cou et sur le dos de manière à éviter les douleurs engendrées lors des exercices d'abdos traditionnels. D'un design soigné, l’AB Glider trouve facilement sa place dans tous les intérieurs, d’autant plus qu’il n’est pas très encombrant.

 

Comment marche l’AB Glider ?

L’utilisation de l’AB Glider repose sur un mouvement de balancement : horizontal (de gauche à droite), vertical (de bas en haut), ou les deux combinés. Le balancement active la résistance de manière à faire travailler les obliques et les grands droits. La position du corps, en équilibre à la verticale, nécessite quant à elle de solliciter le transverse pour rentrer le ventre. Très stable, grâce a ses 4 points d'ancrage, l’AB Glider est doté d'un support pour les genoux capitonné et d'un siège souple et confortable avec 4 roulettes sur roulement pour un confort et une fluidité d'utilisation optimal. Il permet de faire ses abdos sans se blesser et en suivant une évolution grâce au compteur intégré sous forme de console affichant les calories, le temps écoulé et le nombre de répétitions effectuées pour suivre les progrès réalisés.

 

 

Pourquoi l’AB Glider est-il révolutionnaire ?

Grâce à la technologie exclusive technologie "Cross-Motion AB training", l’AB Glider est le seul appareil permettant de travailler tous les muscles abdominaux en un seul mouvement : une efficacité optimale en un minimum de temps ! La combinaison d’un mouvement ascendant et d’une rotation à 180° permet en effet de travailler en un seul mouvement les obliques, les grands droits partie haute et partie basse... et de brûler deux fois plus de calories que les appareils classiques !

En résumé, l'AB Glider offre 3 façons de travailler les abdominaux :

> les grands droits grâce au mouvement ascendant vertical

> les obliques grâce au balancement et la flexion latérale

> les deux grâce à la combinaison des mouvements

Le tranverse quant à lui est travaillé à chaque exercice, grâce à la position du corps nécessitant de rentrer le ventre.

Mais ce n’est pas tout ! Les membres supérieurs sont aussi sollicités du fait de la position des mains sur le guidon, ainsi que les fessiers qui sont activés pendant l'exécution des mouvements. À noter que l’AB Glider est fourni avec un DVD pour découvrir les bonnes positions et les bons mouvements d’utilisation.

 

Quelques conseils d’utilisation

Même si 5 mn par jour suffisent pour voir des résultats, je vous conseille au début de travailler quotidiennement au moins 15 mn pour les débutants et 25 mn pour les habitués, en décomposant la séance d’exercice en trois temps :

> 5 mn sur les obliques, 5 mn sur les les centraux et 5 mn en combinaison pour les novices

> 10 mn, 10 mn, 5 mn pour les confirmés.

Il faut compter 2 à 3 semaines pour augmenter et atteindre progressivement sa cadence de croisière.

 

Et surtout, ne pas oublier que c'est avant tout la régularité qui paie !

 

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