Bien-être
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4 bonnes habitudes à adopter pour être en forme !

Blog proform/24/11/2015/Bien-être

4 bonnes habitudes à adopter pour être en forme !


 « Entraînez-vous comme un athlète, mangez comme un nutritionniste, dormez comme un bébé, pensez comme un gagnant. »

 

 

TRAINING FITNESS

 

conseils fitness

«La motivation vous fait commencer, mais c’est l'habitude qui vous fait continuer.» - Jim Ryun

 

La clé pour démarrer un challenge de remise en forme est de mettre en place des habitudes de manière progressive.

1/ Tout d’abord, il est essentiel de choisir une activité qui vous plaît.

2/ Ensuite, réfléchissez au temps que vous voulez consacrer à faire de l’exercice.

3/ Finalement, définissez votre but personnel, quitte à l'écrire sur une feuille blanche et à le garder visible chez vous.

Après avoir identifié ces trois points, définissez des objectifs clairs et atteignables.

Pour commencer dès aujourd'hui et si vous n'avez pas fait de sport depuis un moment, lancez-vous pour une session de 10 minutes.

Relevez ensuite le challenge de continuer 5 minutes de plus à chaque séance ! L’objectif est atteint lorsque vous avez progressé jusqu’à 30 minutes. Il est important de relever le défi pendant au moins 21 jours consécutifs. C’est le temps nécessaire pour automatiser une nouvelle habitude et vous permettre de poursuivre plus facilement cette habitude.

 

ASTUCE : Pendant le sport, écouter de la musique peut aider à tenir plus longtemps et à travailler plus intensément.

 

 

 

 

 

Application directe: iFit Squat Challenge

 

 

 

Au mois de décembre, iFit (technologie de coaching fitness présente dans la plupart des appareils Proform et récemment sous forme de bracelets connectés compatibles à ces appareils) lance son grand challenge Squats pour arriver en forme en 2016 !

Une forme au top pour la rentrée et de nombreux lots à la clé.

 

Rendez-vous sans tarder sur l'event facebook: iFit Squat Challenge.

  

TRAINING ALIMENTAIRE

conseils pour être en forme

 

« La santé, c’est un esprit sain dans un corps sain. » Homère

 

Prenez l’habitude de manger trois repas et deux encas par jour à heure régulière. Dans l’idéal, manger un encas (fruit) 1H30 avant le repas suivant. Privilégier une hydratation avant le repas en buvant un grand verre d’eau et évitez de boire pendant. Pour faciliter la digestion, consommez idéalement une boisson chaude en fin de repas (thé vert).

 

Pour bien démarrer la journée, il est important de faire le plein d’énergie en mangeant des protéines (œufs, jambon), fruits (kiwi, orange), produit laitier (optionnel), boisson chaude (thé vert), produits céréaliers (pain, céréales).

 

Au déjeuner, un repas équilibré doit être composé de protéines, légumes, fruits, produit laitier et de glucides si vous exercez une activité physique dans la journée. La principale source d’énergie utilisée lors d’un effort physique provient des glucides. Il est conseillé d’éviter les glucides pour les repas du soir.

 

Evitez les excès de gras (friture, noix, fromage, viandes grasses, etc.) qui sont longs à digérer et diminuent les performances à l’entraînement. Pour autant, les matières grasses ne sont pas à bannir, elles sont même essentielles à certaines fonctions vitales de l'organisme. Fiez-vous à votre ressenti: vous savez quand votre plat est trop gras, vous le sentez. Réajustez votre alimentation dans ces moments là; ne vous restreignez pas par principe, renouez avec votre bon sens naturel et faites confiance à votre corps.

 

 Après un entraînement plus spécifiquement, privilégier les repas riche en protéines afin de nourrir les muscles.

 

  

TRAINING SOMMEIL ET RECUPERATION

 

conseils pour bien dormir et être en forme

Un sommeil de qualité aide à la récupération physique et psychique.

 

Comprendre vos cycles de sommeil pourrait être le secret pour vous sentir plus reposé dès le réveil.

Une bonne habitude de sommeil serait de dormir au minimum 7H30 par nuit tout en dormant un maximum d’heures avant minuit. Essayer de prendre l’habitude de vous coucher à une heure régulière tout comme votre heure de réveil.

Cliquez ici pour calculer facilement votre heure de coucher afin d’optimiser votre sommeil et vous réveiller en forme.

Une sieste réparatrice entre 10 et 20 minutes après le déjeuner aide à régénérer de l’énergie pour le reste de la journée. En revanche, évitez les siestes vers 17 heures et les longues siestes qui peuvent entrainer des déréglements dans votre phase d'endormissement le soir.

 

 

 

  

 

 

 

  

TRAINING MENTAL

 

 

adopter la pensee positive pour etre en forme

« Entrainez votre esprit pour être positif comme vous le faites avec votre corps. » Shawn Achor

 

 

Un regard positif sur la vie nourrit les motivations. Adoptez un comportement positif en commençant chaque journée avec une bonne intention !

Cultivez des habitudes positives pour vous rapprochez de vos objectifs. Il est plus facile de se tenir à de petits objectifs atteignables tous les jours afin d’atteindre un objectif majeur que de vouloir tout donner en "one shot" et de se laisser aller par la suite.

 

Lancez-vous un nouveau petit défi chaque matin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

 

Une remise en forme passe par des habitudes de vies saines dans tous les domaines.

Tout comme nous devons actuellement prendre conscience de notre impact à petite échelle sur notre planète, il est essentiel de préserver, entretenir et maximiser les forces de notre corps également.

De petits changements peuvent avoir de grandes influences à long terme pour votre environnement et votre santé.

Pensez-y et agissez, dès aujourd'hui !

Donnez-nous votre avis !

Nous serions ravis d'entendre vos réflexions sur votre récent achat, et de les partager en ligne.

D'avance, merci de votre participation !

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