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7 conseils pour lutter contre la sédentarité au bureau

Blog proform/16/06/2015/Bien-être

7 conseils pour lutter contre la sédentarité au bureau

Vous le savez: bouger est absolument essentiel pour mener une vie saine et équilibrée ! Or, avoir une vie saine n'est pas juste un qualificatif comme un autre qui laisserait penser que vous faites les choses bien et puis c'est tout. Mener une vie saine c'est avant tout chercher à être bien dans son corps, dans sa tête: c'est vivre mieux et plus longtemps en se préservant de maladies chroniques, de fatigue ou même de baisses de moral. Si vous ne voulez pas penser aux risques, pensez alors aux bénéfices et à ce que "bouger" peut changer au quotidien. Mais que veut dire bouger ? Les chercheurs mettent en évidence les nombreuses façons de dépenser de l'énergie, à des niveaux différents, dans des contextes aussi variés qu'en étant assis, debout, endormis ou bien sûr en pleine activité sportive.

Avec nos canapés ultra confortables, nos voitures équipées qui nous amènent sans broncher d'un point A à un point B ou C ou ... Z, ces bancs un peu partout sur lesquels on se pose et nos bureaux bien sûr, il est indéniable qu'une majorité d'entre nous passe la quasi intégralité de ses journées: assise.

Le tableau parait statique et pourtant. Il suffit de quelques ajustements pour modifier voire transformer notre dépense calorique quotidienne et évidemment, booster notre santé !

"En changeant simplement votre façon de travailler, d'une chaise classique à un bureau qui vous permet de travailler debout, vous pouvez brûler 500 à 1,000 calories supplémentaires par jour" précise le Dr. James Levine, directeur de la Mayo Clinic de l'Université d'Arizona, qui rajoute "il faut changer les habitudes et je veux que les gens ne s'assoient que s'ils ont une bonne excuse!"

Voici quelques conseils qui vous permettront subtilement mais sûrement de changer votre sédentarité en mobilité. Essayez !

 

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