Skip to content

Author: proform_fr

3 approches ultra simples pour mieux contrôler mon poids

Comment mieux maîtriser son poids ?
La maîtrise de son poids passe par des petits gestes, qui, cumulés, sont bien plus bénéfiques que les régimes drastiques. En mangeant loin des écrans, en prenant conscience du moment présent, en étant attentif à la sensation de satiété et en associant de temps à autre une nouvelle habitude à un geste familier, maîtriser son poids est un parcours gagnant, une ligne de conduite qui se construit solidement jour après jour.

Je fais connaissance avec mon coach iFIT : Richard Biglia

Qui est Richard Biglia et comment est-il devenu coach sur iFIT ?
Danseur et diplômé d’une prestigieuse école de théâtre à New York, Richard Biglia s’est découvert une passion pour le fitness en prenant des cours de danse. Il est devenu entraîneur certifié et aide les membres de la communauté iFIT à atteindre leurs objectifs à travers des cours collectifs survitaminés ! Il a aussi proposé des séries sur vélo ou tapis de course très appréciées des membres de la communauté iFIT.

Pure Rowing for Beginners : ma série iFIT spécial débutant au rameur

Comment bien démarrer la pratique du rameur ?
Pour bien démarrer la pratique du rameur, je peux suivre la série Pure Rowing for Beginner sur iFIT. Avec ces 12 séances dynamiques tournées en studio, je progresse au fil du temps en partant de zéro. J’apprends les gestes de base de l’aviron, puis je me challenge séance après séance pour améliorer mon endurance et battre mes propres records. D’autres séries m’attendent pour poursuivre mon parcours sur rameur, en studio ou dans des cadres de rêve.

Je fais connaissance avec ma coach iFIT : Antonia DeSantis

Quel est le parcours de la coach iFIT Antonia DeSantis ?
Après avoir travaillé pendant 15 ans dans la finance à Wall Street, Antonia DeSantis a tout quitté à 38 ans pour travailler dans le domaine du fitness. Convaincue que le sport était ce qui lui avait sauvé la vie, elle a tout laissé tomber pour aider les autres à rester en bonne santé en faisant du sport. Faisant fi des stéréotypes liés à l’âge, elle nous prouve chaque jour que tout est possible à travers des séries d’entraînement fun et motivantes, à retrouver en direct sur iFIT !

Selon une étude, 95 % des adultes ne font pas assez de sport en France, et moi ?

Comment savoir si je fais assez de sport ?
Selon un rapport récent de l’Anses, 95 % des adultes en France ne font pas assez de sport. Cela signifie qu’ils n’atteignent pas les préconisations officielles de fréquence et de durée pour les activités cardio, de musculation et d’assouplissement. Pour savoir si j’en fais partie, je comptabilise les heures passées assis ou allongé et à faire des efforts (y compris au quotidien). Ces chiffres seront la base de mes prochains challenges sportifs, pour m’améliorer chaque jour.

La callisthénie, quésaco et comment commencer seul à la maison ?

Qu’est-ce que la callisthénie et par quels exercices démarrer ?
La callisthénie désigne des entraînements réalisés au poids du corps, sans matériel. Plusieurs exercices connus sont efficaces pour se muscler harmonieusement : les pompes, les tractions, les dips, les squats… De nombreuses idées de séances au poids du corps m’attendent dans la bibliothèque iFIT.

Le diastasis, qu’est-ce que c’est et comment réduire le risque grâce au sport ?

Le diastasis recti, c’est quoi et comment l’éviter ?
Le diastasis recti est un écartement des abdominaux grands droits, lié à une forte tension sur l’abdomen. Fréquent après une grossesse, ce phénomène n’est généralement pas dangereux, mais considéré comme peu esthétique. Pour l’éviter, je peux m’entraîner tout au long de ma grossesse et après la naissance de mon bébé avec des exercices simples.

Je me confronte à mes peurs pour mieux les dépasser

Comment arrêter d’avoir peur ?
Parfois, les peurs sont diffuses ou inconscientes, donc dès que je ressens de l’angoisse ou que je sens que quelque chose me freine dans la réalisation d’un projet, je commence par identifier l’origine de mes craintes. Je trouve des solutions simples pour retrouver mon calme, puis je prends des décisions plus éclairées, non dictées par la peur. En acceptant mes peurs et en les apprivoisant, je peux même les transformer en force et en faire un moteur pour aller dans la bonne direction.

8 astuces pour rendre mes affirmations positives plus efficaces (et le secret pour y parvenir)

Comment bien utiliser les affirmations positives ?
Les affirmations positives sont un outil puissant de la pensée positive. En affirmant chaque jour les changements que je désire voir s’opérer en moi, je gagne en confiance et ce que je me répète finit par devenir réalité. Je mise sur la régularité pour reprogrammer mon esprit à l’optimisme et, surtout, j’appuie cette technique sur des actes concrets : je formule une intention claire, puis j’utilise mes mantras positifs pour m’aider à atteindre mes objectifs en dépassant mes limites.