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Author: proform_fr

#Bodypositive : mon corps, j’apprends à l’aimer tel qu’il est

Comment accepter son corps tel qu’il est ?
L’acceptation de soi est un processus difficile, qui peut passer par plusieurs étapes : j’apprends à me regarder tel que je suis, sans jugement, et à cultiver la gratitude pour ce que mon corps me permet d’accomplir, je liste les parties qui me plaisent et je suis compatissant avec moi-même. En considérant mon corps pour ce qu’il est, loin des critères inaccessibles dictés par la société, je fais la paix avec moi-même et réapprends à m’aimer pour ce que je suis.

J’aménage ma salle de home fitness à la maison

Comment aménager un espace de fitness à la maison ?
Créer une salle de fitness à la maison est un projet motivant, qui peut m’aider à donner plus de place au sport dans mon quotidien. Je prévois une pièce chaleureuse, ventilée et lumineuse, avec assez d’espace pour y disposer mon matériel sans devoir tout ranger à la fin des séances. Je peux m’équiper d’un tapis de course pliable ou d’un miroir de fitness connecté pour un entraînement digne d’un pro !

5 conseils pour me mettre au sport et rester actif à tout âge

Peut-on démarrer le sport à tout âge ?
Il n’y a pas d’âge pour commencer une activité physique, et d’ailleurs, les bénéfices sur la santé sont les mêmes que l’on démarre le sport à 20 ans ou après 40 ans ! Pour reprendre le sport en douceur, je choisis une activité qui me plaît, je veille à bien m’échauffer et à laisser le temps à mon corps de récupérer. J’avance à mon rythme, pourquoi pas accompagné par un coach.

Mes meilleures excuses pour ne pas faire de sport (et les astuces de la #ProFormTeam pour les contourner)

Comment arrêter de trouver des excuses pour ne pas faire de sport ?
Pas le temps, pas envie, trop difficile…, les excuses pour ne pas faire de sport cachent souvent une crainte de l’échec. Elles sont faciles à démonter en adoptant le bon état d’esprit et en replaçant ses véritables objectifs au cœur de ses priorités. Vous n’avez besoin que d’un petit coup de pouce pour vous lancer !

Comment adopter la tendance mood food pour mieux manger au quotidien ?

Comment la série Mood food sur iFIT peut m’aider à mieux manger ?
Dans la série Mood Food sur iFIT, le Dr Eva Selhub propose de mieux comprendre les liens entre alimentation et émotions. En apprenant comment favoriser l’équilibre de mon microbiome et en découvrant l’alimentation en pleine conscience, je change mon rapport à la nourriture. La série s’accompagne de recettes et d’exercices pratiques pour adopter des habitudes saines rapidement.

Ces 20 habitudes saines qui pourraient bien changer ma vie

Pourquoi adopter des habitudes saines est un bon moyen de rester en bonne santé ?
Une habitude n’est plus un effort, mais un réflexe, ce qui demande beaucoup moins d’énergie et fait gagner en sérénité. Faites le point sur vos habitudes existantes pour y ajouter de nouveaux rituels healthy et vous assurer de vous y tenir : hydratation, nutrition, sommeil, sport, à vous de trouver les vôtres !

Je commence la course à pied : mes 7 questions à la #ProFormTeam

Comment commencer à courir ?
Au début, alternez des intervalles de marche rapide et de course, en cherchant à soigner la qualité de vos foulées et de votre respiration afin de trouver la bonne allure. Lorsque vous aurez amélioré votre cardio, intégrez des accélérations à vos séances. Pratiquer l’entraînement croisé avec des exercices de renforcement musculaire en plus de la course est le moyen le plus rapide d’améliorer votre condition physique.

Je trouve la paix en un instant : les séries méditation iFIT qui m’accompagnent partout

Quelles sont les meilleures séries de méditation sur iFIT ?
En déplacement, optez pour une série de méditations audio. Pour marcher tout en connectant corps et esprit, partez pour Hawaii avec Emi Erickson et Jamie Mitchell. D’autres séries vous attendent avec des méditations au Panama ou encore dans le Montana. Paix, courage, détermination, choisissez votre objectif et votre destination, à chaque jour sa séance de méditation sur iFIT !

Je passe moins de temps en position assise pour préserver ma santé

Comment s’asseoir moins quand on travaille dans un bureau ?
Pour ne pas rester trop longtemps assis et préserver votre santé physique et mentale, posez-vous quelques repères. Levez-vous toutes les demi-heures, mettez en place des stratégies pour marcher davantage et comptez vos pas, avec pour objectif de battre chaque jour votre record. Vous pouvez y arriver !