Bien-être
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Faire du sport développe le cerveau et le protège du déclin cognitif !

Proform blog/15/09/2016/Bien-être

Faire du sport développe le cerveau et le protège du déclin cognitif !

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4 bonnes habitudes à adopter pour être en forme !

Proform blog/24/11/2015/Bien-être

4 bonnes habitudes à adopter pour être en forme !

Que ce soit à l'approche de l'été et de la plage, pour mieux traverser l'hiver ou à la prise de grandes résolutions en janvier, nous souhaitons souvent reprendre notre vie en mains et nous fixons des objectifs (trop) élevés pour nous faire réagir. Pourtant, il est clair que des efforts continus et réguliers d'intensité moyenne valent mieux que de gros efforts ponctuels suivis d'un laisser aller délétaire. Voici un rappel de 4 domaines dans lesquels vous gagnerez à vous "entraîner". Et si vos efforts vous semblent minimes, dites-vous qu'il en est de même pour la protection de l'environnement: il n'est pas d'action inutile, seule la somme des actions mises bout à bout donnera des résultats probants. A vous de jouer.
Conseils de pro pour bien s'étirer

Proform blog/04/11/2015/Bien-être

Conseils de pro pour bien s'étirer

Indispensables mais à ne pas prendre ou exécuter à la légère, les étirements font « partie intégrante de l’entraînement » disent de nombreux spécialistes. Nous savons pourtant qu’il existe de multiples discours quant à la manière d’assouplir ses muscles et quant aux véritables bénéfices de ces assouplissements.  Voici de quoi faire le point, discerner les différents types d’exercices possibles et rappeler les précautions à prendre. Fred Belaubre, triathlète professionnel et contributeur du blog Proform partage son expérience : place aux conseils de l’expert.

 

7 conseils pour lutter contre la sédentarité au bureau

Proform blog/16/06/2015/Bien-être

7 conseils pour lutter contre la sédentarité au bureau

Récupération: ce que chaque runner doit savoir pour éviter les blessures

Proform blog/24/07/2014/Bien-être

Récupération: ce que chaque runner doit savoir pour éviter les blessures

La récupération fait partie intégrante de votre entraînement. Des séances de fitness ou de running efficaces sans prise en compte de "l'après effort" est non seulement nuisible à votre performance mais aussi à votre bien-être et à votre longévité dans le sport que vous pratiquez. Pourtant, si l'on sait tous qu'il faut savoir se dépasser tout en respectant ses limites, on ne sait pas toujours comment s'y prendre et jusqu'où aller. Dans ces cas là, il est important de savoir faire appel à des experts qui connaissent le sujet par coeur et sont en mesure de vous apporter des conseils sérieux et fiable. Pour cela Proform est allé interroger le Dr. David Geier, chirurgien orthopédique et médecin du sport à Charleston aux USA. Ayant exercé comme consultant orthopédique pour des équipes professionnelles en football (United States Women's soccer team) ou en rugby (USA Rugby National team) parmi d'autres disciplines à haut niveau, le Dr.

    Entraînement : Suivez les plans de nos athlètes professionels

    • Coach Charlotte Morel

      Charlotte Morel

      Triathlète Pro, Équipe de France

    • Coach Frédéric Belaubre

      Frédéric Belaubre

      Triathlète Pro, 3x Champion d'Europe

    • Coach Katia Figini

      Katia Figini

      Runneuse et traileuse d'ultra

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