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TRAINING PROFORM n°3

Blog proform/17/02/2016/Entraînement

TRAINING PROFORM n°3

Cette semaine, les jambes sont à l'honneur avec un épisode qui vous fera grimper des sommets. Au programme, boostez l'inclinaison de votre tapis de course Proform et tonifiez vos muscles avec des exercices variés sur chaise.

 

Matériel requis

  • Tapis de course ProForm
  • Une bouteille d’eau
  • Une serviette
  • Une chaise
  • 30 minutes chrono'

 

Echauffement

Comme dans toute discipline sportive, le Programme ProForm 2016 exige un échauffement qui permet à vos muscles et à vos articulations de se préparer à l'effort progressivement pour éviter tout faux mouvement, prévenir les blessures et optimiser vostre séance.

  • Courez sur place pendant 30 secondes en maintenant le buste droit
  • Enchaînez 5 high Kicks / côté
  • Faites des montées de genoux pendant 20 secondes en gainant bien vos abdominaux,
  • Enchaînez par des 10 cercles de bras,
  • Finissez par 5 Mountain Climber.

 

Corps de séance ProForm 

Bloc n°1

  • Tapis de course (course à allure modérée) avec 4% d'inclinaison : 2 minutes
  • Tapis de course (course à allure rapide/sprint) avec 2% d'inclinaison: 30 secondes
  • Dips Triceps en s'appuyant sur le bord chaise: 20 répétitions

 programme cardio renforcement musculaire proform


 

Pause hydratation: boire quelques gorgées !

 

Bloc n°2

  • Tapis de course (course à allure modérée) avec 4% d'inclinaison : 2 minutes
  • Tapis de course (course à allure rapide/sprint) avec 2% d'inclinaison: 30 secondes
  • Squat Split sur chaise : 10 répétitions/ jambe

 

 programme forme proform

 

Pause hydratation: boire quelques gorgées !

 

Bloc n°3 

  • Tapis de course (course à allure modérée) avec 4% d'inclinaison : 2 minutes
  • Tapis de course (course à allure rapide/sprint) avec 2% d'inclinaison: 30 secondes
  • Step Up sur chaise : 20 répétitions

 

 Programme Proform Tapis de course squat

 

Pause hydratation: boire quelques gorgées !

 

Bloc n°4

  • Tapis de course (course à allure modérée) avec 4% d'inclinaison : 2 minutes
  • Tapis de course (course à allure rapide/sprint) avec 2% d'inclinaison: 30 secondes
  • Squats sur une jambe avec chaise: 10 répétitions / jambe.

 

 Programme Proform Tapis de course

   

Bien joué ! Au total, vous avez effectué :

 

  • 8 minutes de course à allure modérée avec 4% d'inclinaison
  • 2 minutes de course à allure rapide/sprint avec 2% d'inclinaison
  • 4 exercices de renforcement musculaire général

 

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