« Je voulais associer renforcement musculaire et cardio : j’ai choisi un vélo d’appartement Proform »

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Vous avez tous une bonne raison de vous (re)mettre au sport, d’en faire un peu plus, un peu mieux, un peu plus longtemps, un peu plus souvent ! Mais parfois voilà, il manque ce déclic, cette chose qui fait la différence, ce moment qui vous incite à vous lancer, à ne plus douter ! Parfois ce moment vient grâce aux conseils de personnes qui ont franchi le pas avant vous et c’est là toute la vocation de cette rubrique « fitness stories » ! Aujourd’hui c’est Cécile (40 ans) qui nous fait part de son histoire. Elle souhaite associer renforcement musculaire et cardio pour des entraînements plus funs et variés. Pourquoi Proform ? Pourquoi un vélo ? Pour quels objectifs ? Quels changements ? – À toi Cécile !

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Première question, où vis-tu ?

Je vis en appartement à Montmorency, dans le 95.

Quel appareil as-tu choisi pour tes séances de cardio et de renforcement musculaire ?

J’ai choisi un vélo d’appartement ProForm Antares.

(NDLR : ce vélo n’existe plus mais il correspond au vélo d’appartement ProForm 225 CSX actuellement)

J'achète le vélo ProForm 225 CSX

Mon objectif principal ? Ne pas faire que du renforcement musculaire !

Je m’entraîne chez moi et je souhaitais ajouter du cardio à mes entraînements de renforcement musculaire ! Pour ça le vélo est idéal ! Il est sans impact pour les articulations et peut se pratiquer à la maison quand on veut. Je le pratique après des exercices de renfo’ pendant environ 15 à 20 minutes ou bien seul pendant minimum 30 minutes.

L'objectif est double : brûler du gras et dessiner les jambes, surtout les cuisses sans les faire gonfler

Pourquoi cet appareil là ?

Je recherchais un bon vélo d’appartement depuis quelques temps, j’ai découvert ProForm sur le site d’un magazine de sport et je suis allée sur leur site internet. ProForm est le n°1 du « home fitness » et j’ai rapidement trouvé le produit que je voulais. J’ai attendu les soldes pour me l’offrir et respecter mon budget !

Quel est ton rythme d’entraînement ?

Je m’entraîne environ 4 fois par semaine, si possible 5.

Quelles sont tes séances préférées ?

Pour le moment je m’entraîne en manuel, c’est à dire que je décide du temps et de la résistance. Je démarre tranquillement et ensuite je monte à minimum 65 RPM pendant au moins 15 minutes à la résistance 2. Le but est de brûler un maximum de calories et de me muscler. Le prochain objectif lorsque je serai bien entraînée sera de suivre les programmes enregistrés.

Quel est le paramètre que tu suis le plus pendant tes entraînements ? (les calories ? le temps ? la vitesse ? les watts ?..)

Je suis la vitesse pour maintenir mon rythme pendant la durée de l’entraînement et le temps. Je regarde les calories à la fin pour me féliciter mais ce n’est pas le paramètre prioritaire pour moi !

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Est ce que tu regardes un film ? la télé ? pendant tes séances ?

Oui, j’avoue que j’aime bien mettre un replay sur ma tablette et la poser sur l’écran du vélo car il le permet et elle est maintenue. Cela ne me déconcentre pas de mon rythme et on ne focalise pas sur le temps restant. A la fin, on se dit « bravo j’ai pédalé pendant 45 minutes à cette vitesse » ! Mais il faut rester concentré sur son entraînement et sur ses muscles. Si un film à la télé ou sur tablette vient perturber l’effort, mieux vaut l’éviter.

Tu utilises le coaching iFit pour faire des séances de HIIT ou de renforcement musculaire grâce à l’appli smartphone ?

Pas encore, mais cela ne saurait tarder !
renforcement musculaire application smartphone ifit coach

Fais-tu du sport à l’extérieur/d’autres sport en complément ?

Je ne fais pas de sport à l’extérieur faute de temps et de budget, en revanche je fais du yoga en complément pour les étirements, la respiration et tous ses bénéfices.

Si tu devais recommander ton appareil Proform à un ami ou à un proche, que lui dirais-tu ? et que lui conseillerez tu ?

Je l’ai déjà conseillé à une collègue très sportive qui gère la salle de sport de l’entreprise pour laquelle je travaille et à mes parents. Il n’y a pas d’âge pour faire du vélo ! Je suis très satisfaite d’avoir attendu et choisi ProForm pour faire cet investissement, mon appareil est de très bonne qualité avec un écran tactile pratique et il est totalement silencieux.

Quel serait l’ultime point d’amélioration de ton appareil ?

Un emplacement pour la bouteille d’eau ! ?
Merci Cécile pour ton témoignage sincère et ta motivation incroyable (5 entraînements par semaine, quand même !). Si vous aussi avez eu ce déclic, cette envie un jour de vous lancer pour décrocher des résultats significatifs grâce à votre appareil de fitness : écrivez-nous ! Nous serons heureux de partager votre histoire et de la publier dans cette rubrique pleine de vérité. elle vous est dédiée : prenez la parole et surtout, bons entraînement !

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