Emmanuel donne son avis sur son vélo ProForm Tour de France

Comme tous les mois de juillet, Emmanuel (52 ans), ancien champion de Force Athlétique et passionné de cyclisme, a suivi le Tour de France. Cette course magnifique qui nous tient tous en haleine avec ses exploits mais aussi ses moments triste et de deception. Il en a aussi profité pour faire ses pronostics sur notre page Facebook ProFormEurope et gagner un lot de goodies. Il était moins intéressé par le vélo d’appartement ProForm Tour de France car il en avait déjà un. Voici son avis sur le vélo Tour de France de ProForm.

Tout d’abord, où vis-tu ?

Je vis dans une maison à la campagne, dans le Loir et Cher en région Centre.

Pourquoi as-tu choisi un vélo d’appartement ProForm Tour de France ?

Je l’ai choisi car je connais bien la qualité des produits de la marque ProForm. J’ai aussi un rameur, un elliptique ainsi qu’un banc de musculation. J’ai aussi choisi ce vélo avec car il simule l’inclinaison et il est connecté.

avis sur le vélo Tour de France ProForm

As-tu hésité avec un autre appareil ?

Non

Comment choisir votre vélo d'appartement ProForm Tour de France >

Quel est ton objectif principal ? Tu cherches à t’éclater, performer, perdre du poids ou un peu de tout ça ?

Je dirais un peu de tout ça. J’essaye aussi de me refaire des parcours que j’ai fait dans ma région en Italie. Des parcours en montagne mais aussi ceux en partant de ma maison pour aller jusqu’à Venise ou à la plage. Je me suis refait les parcours sur l’île Maurice quand j’ai traversé l’île en vtt par 40°. Ainsi que ceux où j’avais roulé à Medellin en Colombie.

Quel est ton rythme d’entraînement ?

Cela dépend, en été je ne l’utilise jamais ou presque car je préfère sortir avec mon vélo de route. C’est surtout l’hiver que je vais l’utiliser à cause du mauvais temps et du vent.

Quelles sont tes séances préférées ?

Tout dépend du temps que j’ai mais je fais rarement des séances de plus d’une heure. Si j’ai peu de temps je fais une ascension. Sinon je fais un parcours de plat pour faire prendre un peu de puissance aux jambes.

Parcourez les cols de l'Étape du Tour 2018 >

A quoi ressemble une séance type sur ton vélo d’appartement ProForm Tour de France ?

Je n’ai vraiment pas de séance type. Ça dépend de l’humeur et de mes douleurs aux articulations. J’ai poussé très lourd en Power Lifting (force athlétique ndlr) pendant 20 ans et maintenant je suis un peu « moisi ». J’ai des blessures ou des maladies comme la Discopathie dégénérative.

Emmanuel en concours de développé couché

avis sur le vélo Tour de France ProForm développé couché

avis sur le vélo Tour de France ProForm force athlétique
Quel est le paramètre que tu suis le plus pendant tes entraînements ?

Comme un compétiteur reste un compétiteur, je ne sais pas m’entraîner sans but. Je regarde donc les watts et la moyenne.

Regardes-tu un film, une série ou écoutes-tu de la musique pendant tes séances ?

Souvent quand je pédale seulement au temps je me mets une série sur Netflix sur un grand écran à côté.

Utilises-tu le coaching iFit pour créer tes séances sur ton appareil ou faire du renforcement musculaire grâce à l’appli smartphone ?

Je ne connais pas cette appli.

Fais-tu du sport à l’extérieur ou d’autres sports en complément ?

Je fais du vélo : à peu près 5000 bornes par an. Mais aussi de la muscu car je suis un ancien champion de bench press (développé couché).

Si tu devais recommander ton vélo à un ami ou un proche, que lui dirais-tu ? Quel est ton avis sur le vélo Tour de France de ProForm ?

Je lui conseillerais de prendre un modèle avec un grand écran sinon il faut vraiment une bonne vue. Je lui conseillerais aussi de mettre des pédales automatiques et une vraie selle.

Qu’est ce qu’il y a de mieux au fait de s’entraîner à la maison ?

C’est un bon compromis quand il fait mauvais temps.

avis sur le vélo Tour de France ProForm console

Tu fais donc entraînement sur vélo d’appartement l’hiver et vélo en extérieur l’été ?

Oui évidemment mais bizarrement j’ai de meilleure sensation sur mon vélo de spinning parce que la roue libre fait plus de 20 kilos. Sur le ProForm tu as un peu l’impression de pédaler dans la choucroute. Si tu durcis tu est freiné, c’est tout. Au niveau sensation je ne m’y retrouve pas. C’est bizarre.

Quel serait l’ultime point d’amélioration de ton appareil ?

J’aimerai un écran plus grand car la tablette incorporé est ridiculement petite. J’ajouterai aussi un petit amorto sous la selle comme sur mon spinning bike. Plus de fluidité sur Google maps aussi, mais ça ce n’est pas de votre ressort je pense.

Si tu as quoiquecesoit d’autre à ajouter : n’hésites pas, c’est le moment !

Je trouve l’abonnement annuel iFit trop cher, surtout qu’il est à renouveler tous les ans.

Merci Emmanuel d’avoir pris le temps de nous donner ton avis sur le vélo Tour de France de chez ProForm. Si vous aussi vous souhaitez nous donner votre avis et nous raconter votre fitness story, contactez nous ou envoyez nous un message par messenger !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *