Challenge virtuel sur l’Alpe d’Huez sur vélo ProForm Tour de France

Challenge virtuel sur l'Alpe d'Huez

Krys, partenaire du maillot blanc 2015 (le meilleur du classement général au temps chez les moins de 25 ans) célébrait Mercredi dernier son parrainage auprès de ses employés, de la presse et de dirigeants locaux. Pour cet évènement, rien de tel qu’une mise en avant du produit officiel du Tour, le vélo ProForm Tour de France. Véritable bijou technologique pour tous les amateurs de vélos qui aiment s’entraîner dans les traces des pros. Avec sa technologie iFit intégrée, permettant de simuler les plus grandes étapes du Tour (comme Challenge virtuel sur l’Alpe d’Huez) et bien plus encore depuis un même appareil. Le vélo Tour de France a encore une fois contribué à fédérer et galvaniser les participants de cet évènement réussi. Il y avait des anciens champions, employés mais aussi des dirigeants, tous confondus dans le sport !

velo proform tour de france console interactive Challenge virtuel sur l'Alpe d'Huez

Pour honorer l’évènement, l’équipe ProForm avait préparé un challenge et non des moindres sur iFit.com en sélectionnant une portion difficile de l’Alpe d’Huez ! Directement téléchargeable sur chaque vélo. Le parcours et sa topographie étaient enregistrés par l’appareil et prêt à être déclenchés pour le challenge.

 

Challenge virtuel sur l'Alpe d'Huez parcours iFit Alpe d'Huez

Pourquoi utiliser iFit ?

Tous les appareils de fitness ProForm compatibles avec iFit. Cela permet à leurs utilisateurs de programmer les parcours de leur choix partout dans le monde et de les télécharger sur leur appareil. Défi solo ou challenge à plusieurs, vous verrez votre appareil s’incliner ou décliner en direct selon la topographie réelle du terrain, tout en visualisant les images de Google Street View défiler !

Quoi de mieux sur le vélo Tour de France qui s’incline jusqu’à +20% et décline jusqu’à -10%, pour s’entraîner de chez soi sur les plus grandes étapes du Tour. Tout en visualisant les paysages magiques de l’épreuve sur son écran !

Du beau monde sur le stand ProForm

C’est précisément ce qu’ont fait Bernard Hinault : quintuple vainqueur du Tour de France et vainqueur de 28 étapes en 8 participations. Ainsi que Jean-Pierre Champion : DG Krys, pour l’ouverture de l’évènement !

Bernard Hinault Vélo Proform Tour de France Challenge virtuel sur l'Alpe d'Huez

4 nouveaux passionnés sont alors montés à leur tour sur les appareils. Le grimpeur Sandy Casar. 3 fois vainqueur d’une étape du Tour et 14 au sein de l’équipe de la FDJ a joué le jeu au maximum sur cette portion. Il la qualifiera ensuite (avec un léger sourire) de « la plus dure de tout l’Alpe d’Huez » !

Challenge virtuel sur l'Alpe d'Huez interview sandy casar velo proform tour de france

Des interviews se sont enchaînés, laissant entendre le pronostic de Bernard Hinault sur le gagnant potentiel du Tour 2015. Alberto Cantador mais aussi son doute quant à la capacité des français de rivaliser avec le Top 4. À moins de risquer le tout pour le tout et « d’attaquer », quitte à tout perdre !

Christian Prudhomme nous donne son point de vue

C’est finalement le Directeur du Tour de France : Christian Prudhomme qui a fait part aux médias de sa passion pour cet évènement qui lui même passionne les foules. Il a aussi donné son point de vue sur le pouvoir de l’abnégation sportive : « il ne faut compter que sur soi mais on ne peut rien faire sans les autres.

Ne jamais lâcher est la clé. On peut tous flancher mais ce qui compte est de voir comment on se relève. La pugnacité des champions, la volonté de jamais renoncer sont des valeurs formidables. »

Que ce soit pour l’ouverture officielle de l’animation ou dans son versant plus populaire, les vélos Tour de France ont étés mis à disposition d’un public varié. Les vélo ProForm on savent transformer de simples séances d’entraînement en une véritable expérience de cyclisme. Entre challenge et jeu, sueur et sourires, effort et endorphines. Cette innovation haut-de-gamme by ProForm a rempli une fois de plus sa mission : faire vibrer sport, quelque soit votre niveau.

A DÉCOUVRIR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *