Créez votre parcours avec iFit en 3 étapes ?

Que ce soit par Bluetooth sur tablette ou intégré à votre appareil, iFit permet de s’évader pendant ses séances de home fitness. Ainsi vous pouvez voyager partout dans le monde et courir ou rouler sur les différents continents ! iFit et Google Maps™ vous permettent de parcourir le monde depuis votre salon : pas de billets d’avion, pas d’hôtel, pas de taxi … Juste une vue magnifique pour votre entraînement matinal. Des programmes comme Merveilles du Monde, Voyage dans le Pacifique ou Le tour d’Asie vous emmèneront dans des lieux que vous n’aurez peut-être jamais l’occasion de visiter. Vous pouvez aussi créer vos propres parcours grâce à ce tutoriel pour créer votre parcours avec iFit.

Créer un compte iFit

Créer votre parcours avec iFit

Pour ce tutoriel, nous vous emmènerons courir le long de la côte à Biarritz, lorsque la météo ou l’hiver obligent à rester enfermé. Au lieu d’aller courir dehors sous la pluie et dans le froid, vous pouvez créer votre parcours avec iFit partout où vous voulez.

1) Nommez votre parcours iFit

Une fois que vous êtes connecté à votre compte, dans le menu en haut cliquez sur  » Créer « . Ensuite sélectionnez  » Exercice basé sur la carte  » .

créer votre parcours avec iFit Menu iFit

Tout d’abord, vous devez nommer votre parcours puis sélectionner le type d’activité :

Vous pouvez ensuite programmer l’entraînement pour le jour même ou pour plus tard. En cliquant sur  » Plus d’options « , vous pourrez entrer une description de l’entraînement.

créer votre parcours avec iFit Nom Parcours

Pour commencer à dessiner votre parcours, cliquez sur le bouton SUIVANT

2) Dessinez votre propre parcours iFit

Vous accédez ensuite à une carte pour préparer votre parcours. Dans le champ  » rechercher un emplacement «  , rentrez le lieu où vous avez envie d’aller courir ou rouler.

créer votre parcours avec iFit Carte

Après avoir renseigné le lieu, la carte va se placer sur l’endroit recherché. La première chose à faire est de cliquer sur le bouton  » Disponibilité de Street View «  pour l’activer. Cette option marquera en bleu toutes les routes Google Maps disponibles. Si vous dessinez une carte en dehors de ces routes bleues, vous aurez un écran gris pendant cette portion.

créer votre parcours avec iFit Street View

L’option  » Passer à la route  » est activée par défaut. Cette option est utile si vous voulez courir sur les routes. Mais si vous voulez sortir des sentiers battus, comme ici sur la plage de Biarritz, vous devez désactiver cette option pour dessiner votre carte.

créer votre parcours avec iFit tracer parcours

Il existe deux autres options très utiles :

  • L’option  » Aller et Retour «  vous fera faire le retour par le parcours déjà tracé.
  • Le bouton  » Circuit fermé  » va automatiquement fermer votre boucle, plutôt que de le faire manuellement.

Enfin en cliquant sur  » Graphique « , vous accédez aux données de votre séance (Vitesse et Pente). C’est ici que vous pourrez paramétrer vos vitesses. Cette étape est idéale pour programmer une séance de fractionné. Vous pouvez en effet paramétrer les vitesses selon le temps. Cela mettra automatiquement à jours les données disponibles (Temps, Rythme et Calories) sur votre séance.

3) Validez votre parcours iFit

Après avoir validé votre séance, en cliquant sur  » Suivant  » vous arrivez au récapitulatif de votre parcours avec les informations techniques : dénivelé, durée d’entrainement, calories brulées, distance totale.

créer votre parcours avec iFit vérification parcours

En cliquant sur  » CRÉER  » vous allez valider la création de votre parcours iFit. Une grande bannière verte vous signifiera que votre parcours est enregistré avec succès.

créer votre parcours avec iFit Validation parcours

Vous pouvez maintenant créer votre parcours iFit comme vous le voulez ou vous le souhaitez. Votre entraînement sauvegardé, il ne vous reste plus qu’à vous mettre sur votre appareil et à commencer votre séance. Si vous n’avez pas le temps de créer un parcours iFit, une grande bibliothèque de parcours est disponible.

35 Comments

  • Bonjour, je crée des entrainements avec succès sur mon ordinateur fixe(bandeau vert) mais ils n’apparaissent jamais sur la tablette de mon TDF 500! De plus, ceux que je veux créer sur mon vélo tournent en boucle indéfiniment sur le message(… enregistrement …jusqu’à 3mn…) jusqu’à ce que je coupe électriquement. Je n’ai pas de pb de connexion réseau ni de serveur car j’accède à internet normalement sur la tablette. que dois-je faire?
    Merci pour votre aide.

    • Tout d’abord, avez-vous bien mis à jour votre console ? (=>Réglage puis mise à jour)
      Ensuite lorsque vous créez un entraînement, il faut bien préciser que c’est du biking et ensuite mettre la date de votre entrainement.
      Après avoir préparé votre séances, iFit la valide avec le bandeau vert.
      Si votre entrainement est basé sur la carte, sur votre console cliquez sur « carte » et l’entraînement devrait apparaitre.
      Essayez, et si ça ne fonctionne toujours pas je vous invite à appeler notre call center qui vous guidera pas à pas : 0800 001 565

    • Bonjour,
      après l’achat d’un abonnement iFit sur notre site internet, vous avez du recevoir un code d’activation.
      – aller sur iFit.com
      – cliquer en haut à droite sur « rejoindre/se connecter »
      – Une fenêtre s’ouvre, en bas à gauche en dessous de « s’inscrire » cliquez sur « have an activation code? »
      – Commencez par écrire votre mail, la fenêtre s’allonge, il ne vous reste plus qu’a renseigner vos coordonnées et à rentrer votre code promo.
      Petite précision, vous devrez rentrer votre carte bleu, même si vous n’aller rien payer. Par contre si vous voulez éviter d’avoir une prolongation d’abonnement automatique, je vous conseille d’aller dans les réglages, puis facturation ou billing, et de cliquer sur « Annuler », puis Ok.

      • Bonjour,
        J’ai le même soucis sur le vélo de ma mère. Je créé les parcours avec succès mais impossible de les charger sur l’appareil.
        J’ai bien vu qu’il y avait une histoire de code à un moment donné mais mais impossible de comprendre comment l’obtenir et où le rentrer.
        En vous remerciant par avance.

        • Pouvez-vous remplir un formulaire de contact (en renseignant votre mail, numéro de téléphone et une description de votre problème) afin qu’un de nos conseillers vous appellent pour résoudre votre problème ?
          Merci

  • bonjour quel débit d’internet minimum faut il avoir pour pouvoir utiliser ifit google et voir défiler les paysages de façon fluide merci pour le retour je possède un vélo tour de France 2012

    • Bonjour, un débit normal suffit. Sur certains modèles de vélo vous aurez accès aux vidéos enregistrées sur le produit mais sinon vous n’aurez pas de vidéos mais un enchainement de photos de google Street View qui s’adaptent à votre vitesse.

  • Bonjour, je viens d’acheter un vélo Tour de France 5.0 , voir ma commande du 05/04/2018 N°18015351
    Référence :3549241 et j’ai plusieurs questions sur la console iFIT.
    – Probleme de saccade des vidéos.
    – Sur certaines vidéos au roule à gauche sur des routes françaises.
    – Je voudrais connaître la référence de la dernière mise à jour d’IFIT.
    – Quand je lance une application pour rouler je ne vois pas la liaison satellite.
    – Le manuel de la console n’est pas très clair.
    Je vous remercie par avance si vous pouviez m’informer de ses détails,
    cordialement.
    Monsieur POMPÉE Jean Jacques

    • Bonjour Jean Jacques, je vais répondre à vos différentes remarques et questions dans le bon ordre :
      – De quelles vidéos parlez-vous ? Les parcours que vous programmez sur iFit sont fait à partir de photos de Google Street View. Il ne s’agit pas de vidéos mais d’une succession de photos qui s’enchainent plus ou moins vite selon votre vitesse.
      – Pour le fait de rouler à gauche en France, il peut y avoir des petits bugs de ce type.
      – La dernière mise à jour logiciel pour votre vélo est la 3.4.0324.0.0.5.2.7
      – Pouvez-vous expliquer le fait que vous ne voyez pas la liaison satellite ?
      – Que voulez-vous savoir sur la console ?

      Bonne journée !

  • Bonjour je viens d acheter un vélo tdf 2.0
    Commen t je fais pour mettre le me en français ,??
    Et comment je fais pour voir mon parcours sur mon i pad??
    Merci

    • Bonjour Sophie, il n’est pas possible de mettre le vélo en francais. Vous pouvez cependant changer les miles en km/h.
      Pour profiter d’iFit avec votre vélo, il faut coupler votre vélo et votre tablette (via votre espace iFit sur votre navigateur internet) par Wifi.
      Pour cela, suivez l’explication pages 24 et 25 de votre manuel.

  • Bonjour,
    J’ai dû changer mon iPad, et désormais il m’est impossible de télécharger l’appli Ifit qui me permettait de faire des parcours avec le vélo TDF. Dans Apple store on me répond qu’ifit n’existe pas en france , et en tentant des Apple store étrangers impossible également ?

    Merci d’avance de m’aider

    • Bonjour Pierre,
      l’application iFit Bluetooth n’existe plus et elle a été remplacée par la nouvelle application iFit Smart Cardio equipement disponible sur :
      – Android : http://bit.ly/2PNKh6j
      – iOS : https://apple.co/2wBG7Xl
      Elle rajoute aux parcours Street View, des vidéos d’entraînement selon votre appareil et permet de suivre un coach.
      Pour le moment toutes les vdéos sont en Anglais mais nous travaillons à les traduire.

  • Je teste l’application iFIT, et notamment la fonctionnalité « Street view », qui malheureusement ne fonctionne pas sur ma tablette Huawei MediaPad M3. Au lieu de voir les images street view, mon écran reste blanc comme on peut le voir sur la vidéo ci-dessous :
    https://drive.google.com/file/d/1qGpQ-9MwAZNFZbcCMagC4266NoyN_X6n/view

    Je discute de ce problème via échange de mails avec le support iFIT depuis 2 jours, à tâtons, et apparemment pour l’instant, aucune réponse ni aide satisfaisante… Ma connexion internet est bonne, ma tablette se trouve à 2 mètres de mon routeur, je n’ai aucun souci particulier avec une quelconque autre application…

    Auriez-vous une idée de solution ?

    • Bonjour Dimitri, vous avez le même problème sur tous les parcours street view ?
      Ce sont des parcours que vous avez créé sur internet, pris dans la bilbiothèque de votre espace iFit sur internet ou ceux disponibles dans l’application iFit ?

    • Bonjour,

      J’ai le même souci, écran blanc avec un iPad pro, quand je veux utiliser street view, (même les parcours de la bibliothèque).
      Avez vous trouvé une solution Dimitri ?

      Cordialement.

      • Bonjour Frédéric, il y a actuellement un problème sur l’application iFit Smart Cardio.
        Il faut mettre la tablette en anglais pour pouvoir bénéficier des visuels Street View. Nos équipes techniques travaillent à la résolution de ce problème.

        Bonne journée !

  • Bonjour
    J ai un tdf5. Je crée mes parcours sur la tablette qui sont valides avec le message bandeau vert. Après sur la console du vélo dans carte je ne retrouve pas mes parcours il y a uniquement les premiers charges si j essaie d en envoyer d autres depuis la librairie je ne les retrouvé pas non plus dans la liste pourquoi?

    • Bonjour Jean Jacques,
      Avez-vous essayé de vous déconnecter puis de vous reconnecter pour voir si cela résolvait votre problème ?
      Avez-vous ensuite mis à jour votre console ?
      Je vous invite, afin qu’un conseiller vous appelle, à nous envoyer un mail ou nous contacter par Messenger.

  • Bonjour,

    J’ai récemment acheté un tapis Proform 305 CST
    – Model numéro PETL59817.0
    – Serial : JJ140C0015220

    J’ai également un abonnement iFit valable 1 an et créé un compte.

    Dans le manuel du tapis il est demandé de télécharger l’application « iFit bluetooth tablet » (pour iPad dans mon cas), or après avoir passé un temps béni à chercher il semble que cette appli n’existe plus et serais remplacée par iFit cardio, mais ce n’est mentionné nulle part…..
    Je tiens à signaler quand même que j’ai contacté le support iFit, mais à part me demander le n° de série de mon tapis, je n’ai aucune nouvelle d’eux !!

    1) Si j’utilise l’appli iPad « iFit cardio », qui se connecte sans problème avec mon 305 CST, j’ai bien les vidéos (en Anglais, il faudrait le préciser aux acheteurs non Américains !) mais impossible de tracer un trajet si « snap to road » est sélectionné : « an error occured calculatingyour route »

    2) Toujours avec iFit Cardio Impossible d’avoir le street view, quel que soit le parcours le street view est « currently not available » même en plein cœur de Paris.

    3) Sur ce site : https://www.proformfitness.fr/conseils/comment-creer-votre-parcours-avec-ifit/
    Je peux apparemment piloter le tapis à partir de mon compte.
    Je crée donc un parcours compatible streetview, (sur mon iPad avec Safari) je l’enregistre, mais après, comment fait-on pour piloter le tapis à partir de ce parcours ? rien n’est clair et je ne trouve pas la procédure.

    Bref, que me conseillez vous pour tracer des parcours sur mon iPad, avec street view, et les envoyer sur mon tapis ?

    Cordialement.

    • Bonjour Frédéric,

      L’application iFit Bluetooth n’existe plus, c’est maintenant l’application iFit Smart Cardio qu’il faut utiliser. Les manuels ont été produits avant le changement d’application, c’est pour ça que c’est encore marqué « iFit Bluetooth ».

      1) Le problème de tracé est présent sur certaines tablettes. Cela fonctionnait sur iPad mais pas sous Android, nous allons refaire des tests avec notre équipe technique pour résoudre ce problème.

      2) Nous savons qu’il y a un bug actuellement avec les images Street View. Quand votre tablette est en français cela ne fonctionne pas. Il faut la mettre en anglais pour avoir les images Street View et non un écran blanc. Notre équipe techinque est prévenue de ce problème !

      3) Votre tapis de course va suivre le parcours que vous aurez tracé dans votre espace iFit sur iFit.com, ou l’entraînement que vous aurez programmé. Il s’inclinera en fonction du terrain ou de l’inclinaison que vous aurez programmé et ralentira en fonction de la séance que vous aurez créé. Pour créer une séance ou un parcours allez sur iFit.com, connectez vous puis selectionnez : « Creer » puis choisissez un entraînement basé sur la carte, sur la durée ou sur la distance.
      À la création de votre entraînement il faut le programmer. Programmez le à la date de votre séance. Une fois l’entraînement fini et sauvegardé, il est disponible dans l’application dans le menu « calendar » en bas.

      Pour que vous ayez facilement une réponse, n’hésitez pas à nous contacter par notre service client ou avec Facebook Messenger.

      Bonne journée !

  • Bonjour, je viens de recevoir un vélo TDF 5, mais les touches sous l’écran semblent ne pas fonctionner. Aurais-je oublier quelque chose? La réception internet ne semble pas non plus très efficace malgré une liaison wifi honorable (on capte très bien la télé sur un ipad) mais la connexion sur la tablette du vélo est très faible malgré un signal « excellent? Problème de règlages ou déficience de la console. Merci de vos réponses.

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