La fitness story de Christine : « J’adore pouvoir bénéficier d’une séance chez moi, à l’abri des intempéries »

avis sur le ProForm cardio hiit

Vous avez tous une bonne raison de vous (re)mettre au sport, d’en faire un peu plus, un peu mieux, un peu plus longtemps, un peu plus souvent ! Mais parfois il manque le déclic, cette chose qui fait la différence, ce moment qui vous incite à vous lancer, à ne plus douter ! Parfois ce moment vient grâce aux conseils de personnes qui ont franchi le pas avant vous et c’est là toute la vocation des Fitness Stories ! Aujourd’hui c’est à Christine, 51 ans, de nous partager sa fitness story et son avis sur le ProForm Cardio Hiit.

avis-sur-ProForm-Cardio-hiit-Trainer

J'achète mon ProForm Cardio Hiit Trainer

Où habites-tu ?

Je vis en appartement dans le sud de la France à Hyères.

Pourquoi as-tu choisi un appareil de home fitness et donne nous ton avis sur le ProForm Cardio Hiit Trainer ?

Je suis férue de sport, et surtout de cardio et musculation. Malgré des problèmes de santé, une opération du pied nécessitant un arrêt de 2 à 3 mois, je n’ai pu me résoudre à l’oisiveté . J’ai donc cherché à reprendre une activité sur une machine, qui en un minimum de temps pouvait me procurer une dépense énergétique intéressante tout en ne prenant pas trop de place dans mon salon. C’est pourquoi, je me suis tournée vers l’achat du ProForm Cardio Hiit Trainer. Il est bien plus complet que le Bowflex Max trainer et surtout nettement moins cher !

J’ai cherché une machine qui, en un minimum de temps, pouvait me procurer une dépense énergétique intéressante tout en ne prenant pas trop de place dans mon salon.

Christine-Fitness-Story-avis-sur-ProForm-Cardio-hiit-Trainer

Quel type de séance aimes-tu faire ?

Pour ma reprise d’activité, je l’utilise tous les jours pour l’instant entre 30 et 40min. J’y inclus une dizaine de minutes de fractionné soit en augmentant la résistance, soit le RPM, pendant 1min. Je fais ces séances de home fitness avant de retrouver une activité extérieure avec les beaux jours !

Quels paramètres suis-tu lors de tes séances ?

Je suis donc davantage focalisée sur les paramètres de résistance, temps et fréquence cardiaque avec l’utilisation d’une ceinture cardiaque (bluetooth).

De ton point de vue, quels sont les avantages du Home Fitness ?

J’adore pouvoir bénéficier d’une séance chez moi, à l’abri des intempéries, sans perdre de temps dans les trajets pour regagner une salle de fitness.

Pendant tes séances, tu es plutôt films, séries, sports à la télévision, musiques ou iFit ?

Je n’utilise pas pour le moment le coaching iFit, je préfère réaliser mes séances en musique.

Que fais-tu comme autre activité sportive ?

Je pratique parallèlement du vélo de route et je compte me mettre aux rollers.

 

Conseillerais-tu le ProForm Cardio Hiit Trainer à tes amis ?

Je recommanderais à n’en pas douter à tous mes amis cyclos cette machine. Elle permet un entraînement dynamique, varié (choix des paramètres) et diablement efficace.

Quelles améliorations apporterais-tu à ton ProForm Cardio Hiit ?

Concernant l’amélioration du produit, j’aimerai une refonte des poignées qui s’avèrent très larges et lointaines. Elles n’ont qu’une seule possibilité de prise, et pourtant je mesure 1,70cm. J’aimerai aussi une amélioration de la prise de pouls sur les grips qui n’est pas fiable du tout, mais j’utilise une ceinture pour pallier à cela. Il faudrait aussi une réduction des niveaux de résistance. Au-delà de la résistance 13 (sur un maximum de 24), cela me semble impossible.

Malgré ces quelques désagréments, je suis persuadée que cette machine me ramènera très vite sur le chemin de la forme, même plus vite que prévu peut-être.

Merci Christine pour nous avoir donné son avis sur le ProForm Cardio Hiit. Si vous souhaitez partagez votre fitness stories, contactez-nous. Nous serons heureux de vous offrir un abonnement d’un an à iFit en échange.

Je raconte ma Fitness Story !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *