L’interview de Fred Bousquet JO Paris 2024

Il y a quelques semaines nous avions rencontré Fred Bousquet pour une interview fitness. Son implication dans la candidature de Paris pour les Jeux Olympiques 2024 a évidement été abordée. Nous avons donc cherché à en savoir plus sur les raisons de son engagement dans l’équipe de Paris 2024. Voici l’interview de Fred Bousquet JO Paris 2024.

Salut Fred, tout va bien ? Comment se passe ta nouvelle vie ?

Salut, tout va bien dans ma vie, néo-retraité des bassins depuis 6/7 mois. Ça fait bizarre mais ça se passe bien. J’ai une nouvelle vie qui se construit à Marseille, je suis très impliqué dans la vie sportive de la ville, encore plus cette année avec ma présence au conseil municipal. Je suis maintenant délégué adjoint au sport et en charge de l’année capitale européenne du sport. Nous avons un peu plus de 400 évènements qui se déroulent en ce moment sur la ville et son territoire. Nous passons par exemple du Red Bull Crashed Ice, en patin à glace sur les descentes en plein milieu du vieux port, au contre la montre du tour (ndlr : avant dernière étape, départ et arrivé au vélodrome) puis aux demi-finale du top 14 en rugby. Tout cela parmi d’autres événements tout aussi emblématique.

Tu es donc sorti des bassins mais toujours actif dans le sport.

Oui je suis toujours dans le sport, c’est mon domaine et je ne veux pas le quitter.

Fred Bousquet JO Paris 2024Fred Bousquet présente ses petits trucs fitness

Parlons de ton engagement pour Paris 2024, pourquoi t’es-tu investi pour la candidature aux Jeux à Paris en 2024 ?

En tant que nageur ça a toujours été mon rêve d’avoir les jeux à la maison et de pouvoir nager aux Jeux Olympiques chez moi. Ce rêve est maintenant passé. Nous avons pas eu les Jeux à Paris en 2012 et nous ne pouvons pas revenir en arrière. Par contre nous pouvons les avoir en 2024. Je sais que pour les sportifs et les athlètes français, je parle uniquement de l’aspect sportif, ce serait un tremplin phénoménal pour eux dans tous les aspects de leurs carrières, de savoir que dans 7 ans potentiellement on peut avoir les Jeux. Ils peuvent être les acteurs principaux des Jeux Olympiques qui se dérouleraient en France mais aussi à Marseille. Je sais que ça décuplera leur force, leur courage, leur motivation et donc par conséquent faire éclore de grands talents et de grands champions.

Tu as envie de léguer quelque chose, de faire ce cadeau à cette nouvelle génération.

Oui effectivement. Je sais qu’il y en a qui se sont énormément battu pour nous il y a plus de 10 ans pour que l’on ait les jeux en 2012. C’est pour ça que je me dis que c’est normal de se battre de la même manière pour avoir les JO. Au-delà de cet aspect purement sportif pour les athlètes Français, c’est quand même le plus grand et le plus bel évènement mondial. Rien d’autre au monde nous permets de nous réunir de cette manière dans un tel sentiment de convivialité, de partage et de paix. Certes tout est bousculé par moment mais quand même. Il y a tous les pays qui se côtoient dans la même ville.

Effectivement il y a des messages très fort, comme les 2 Corées qui défilent sous le même drapeau en 2000.

Exactement et c’est ça. Je pense que l’on en a bien besoin en ce moment.

 

Merci Fred pour ces explications et félicitations car depuis le 13 septembre nous sommes sûr de recevoir les JO à Paris en 2024. Aux athlètes de se mettre au travail maintenant 😉 Nous vous souhaitons plein de titre et une grande fête du sport !

 

Pour entendre la douce voix de notre champion, retrouvez ce moment en vidéo :

Suivez Fred sur ses réseaux sociaux comme sa page Facebook ou son compte Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *