Tapis de course ProForm 205 CST : montage en 10 min chrono !

Les tapis de course ProForm 205 CST et 105 CST font partie de la catégorie « bien-être ». Cet ensemble regroupe les produits ayant des fonctionnalités adaptées à ceux qui reprennent le sport en douceur, s’y mettent ou envisagent une pratique dédiée à la forme au quotidien. Leurs principaux avantages : un gabarit compact, des prix sérrés et de bonnes performance. C’est le modèle parfait pour commencer à courir sur tapis de course.

Les caractéristiques essentielles du tapis de course ProForm 205 CST

Son inclinaison : jusqu’à +10%

L’inclinaison, permettant d’aller jusqu’à +10% de votre tapis, vous permettra de varier vos entraînements. Si vous courrez en extérieur vous savez que le sol n’est pas toujours plat (sauf si vous vous entraînez sur piste). Cela vous permet de travailler votre bas du corps et d’apprendre à relancer votre rythme en haut des montées. Excellent pour le travail musculaire et le cardio. +10% est déjà une inclinaison non négligeable : vous sentirez la difficulté de votre effort augmenter très rapidement si vous courez. Vous pourrez alors faire de courtes accélérations « en côtes » plutôt que de longs runs.

Vous pourrez également simplement marcher avec une inclinaison à 10% ce qui vous fera brûler 2 fois plus de calories qu’à plat tout en minimisant les impacts articulaires liés à la course ! Dernière alternative, la pratique de renforcement musculaire statique en inclinaison peut être un excellent complément à votre séance cardio : squats, fentes, … . Votre tapis à lui seul vous offrira bien plus de possibilités d’entraînement que vous ne le pensez. Soyez créatifs, foncez !

J'achète mon ProForm 205 CST

Sa vitesses maximale de 16 km/h

La plupart de vos entraînements devra s’effectuer en endurance fondamentale – c’est à dire à une allure où votre métabolisme utilise essentiellement du dioxygène pour produire de l’énergie et où vous pouvez parler sans trop difficulté pendant l’effort. Vous ne devrez pas pour cela dépasser 75% de votre fréquence cardiaque maximale (FCM). A moins d’être un véritable performer compétiteur, cette allure sera largement comprise dans la gamme offerte par votre tapis de course ProForm 205 CST. Vous pourrez alors planifier des séances de fractionné – à une allure rapide où votre métabolisme emploie des voies avec dioxygène (aérobies) comme sans oxygènes (anaérobies) – pour travailler de façon qualitative et progresser significativement. A cette allure, votre fréquence cardiaque pourra atteindre 100% de votre FCM. Entre les deux, il existe une variété d’allures qui permettent de diversifier les entraînements.

Pour les performers/runners actifs : si votre Vitesse Maximale Aérobie (VMA) – autrement dit la vitesse maximale à laquelle vous êtes capable de rester pendant au moins 2-3 minutes non stop, est entre 15 et 16km/h – ce tapis vous conviendra. Au delà, il vous faudra opter pour un modèle plus axé performance.

Les 16 programmes d’entraînement du tapis de course ProForm 205 CST

En plus des séances libres que vous ferez, votre tapis de course ProForm 205 CST contient 16 programmes pré-définis. Ils vous guideront en variant automatiquement la vitesse et l’inclinaison.

Les Programmes du ProForm 205 CST

La avantages majeurs du ProForm 205 CST

  • SpaceSaver : ce tapis de course est pliable, ce qui vous permet de limiter l’espace qu’il occupe en fin d’utilisation.
  • Montage en 10′ chrono : qui a dit que monter un tapis de course était technique ? Ce modèle permet une mise en place éclair pour profiter de votre 1ère séance rapidement.
  • Déplacez le facilement : léger vous pourrez le déplacer où vous voulez sans problème.
  • Compatibilité iFit : courrez partout dans le monde avec l’aide de votre coach.

Cliquez sur l’image pour en savoir plus sur le ProForm 205 CST :

tapis de course proform 205 CST

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *