Workout Fitness ProForm n°3 : en forme chez vous en 15 minutes !

Cette semaine dans c’est le Workout Fitness ProForm n°3 de votre programme ProForm : les jambes sont à l’honneur avec un entraînement qui vous fera grimper des sommets. Au programme, jouez avec l’inclinaison de votre tapis de course ProForm et tonifiez vos muscles avec des exercices variés sur chaise.

Matériel requis

Tous les entraînements du Programme ProForm

Échauffement

Comme dans toute discipline sportive, votre Workout Fitness ProForm exige un échauffement qui permet à vos muscles et à vos articulations de se préparer à l’effort progressivement pour éviter tout faux mouvement, prévenir les blessures et optimiser votre séance.

  • Courez sur place pendant 30 secondes en maintenant le buste droit
  • Enchaînez 5 high Kicks / côté
  • Faites des montées de genoux pendant 20 secondes en gainant bien vos abdominaux,
  • Enchaînez par 10 cercles avec les bras,
  • Finissez par 5 Mountain Climbers

Corps de séance du Workout Fitness ProForm

Bloc n°1

  • Tapis de course (course à allure modérée) avec 4% d’inclinaison : 2 minutes
  • Tapis de course (course à allure rapide/sprint) avec 2% d’inclinaison : 30 secondes
  • Dips Triceps en s’appuyant sur le bord chaise : 20 répétitions

programme cardio renforcement musculaire workout fitness proform

 

Pause hydratation : boire quelques gorgées !

Bloc n°2

  • Tapis de course (course à allure modérée) avec 4% d’inclinaison : 2 minutes
  • Tapis de course (course à allure rapide/sprint) avec 2% d’inclinaison : 30 secondes
  • Squat Split sur chaise : 10 répétitions/ jambe

 

workout fitness proform

Pause hydratation : boire quelques gorgées !

Bloc n°3

  • Tapis de course (course à allure modérée) avec 4% d’inclinaison : 2 minutes
  • Tapis de course (course à allure rapide/sprint) avec 2% d’inclinaison : 30 secondes
  • Step Up sur chaise : 20 répétitions

 

workout fitness proform Tapis de course squat

 

Pause hydratation : boire quelques gorgées !

Bloc n°4

  • Tapis de course (course à allure modérée) avec 4% d’inclinaison : 2 minutes
  • Tapis de course (course à allure rapide/sprint) avec 2% d’inclinaison : 30 secondes
  • Squats sur une jambe avec chaise : 10 répétitions / jambe.

 

workout fitness proform Tapis de course

Bien joué ! Au total, vous avez effectué :

  • 8 minutes de course à allure modérée avec 4% d’inclinaison
  • 2 minutes de course à allure rapide/sprint avec 2% d’inclinaison
  • 4 exercices de renforcement musculaire général

Toute l’équipe ProForm vous félicite d’avoir finalisé ce 3ème entraînement du Programme ProForm. Partagez le 3ème épisode de la saison 1 sur les réseaux sociaux et challengez vos amis ! #MoreThanFitness #DoWhatMovesYou

Passez à l'entraînement n°4 !

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