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FAQ

 

Questions / Réponses

NOS PRODUITS

ProForm est la marque de référence pour tous ceux et celles qui veulent bénéficier à domicile d’un matériel combinant parfaitement technologie, réelle simplicité d'utilisation et design novateur.

Depuis toujours, ProForm innove en intégrant à ses appareils des outils et fonctionnalités inédits: système Space Saver pour un rangement facile, technologies exclusives Ifit SD et Ifit Live pour bénéficier d'une nouvelle génération de programmes, systèmes d'amortis exclusifs,ventilateur intégré, compatibilité Ipod, etc...

Des innovations  technologiques au service de tous, que vous retrouverez sur une gamme complète de tapis de course, vélos, elliptiques et appareils à abdominaux.

 

MA COMMANDE

  • Comment passer une commande en ligne ?

C’est très simple. Une fois que vous avez fait votre choix parmi les produits de notre catalogue, cliquez sur ajouter au panier. Ensuite, laissez-vous guider.

  • Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous vous proposons plusieurs modes de paiement :

1- Par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard émises en France.

2- Par Paypal si vous disposez d’un compte.

3- Par virement bancaire : nous réservons les articles commandés jusqu’à réception de votre virement. À défaut de réception du virement bancaire correspondant dans un délai de 5 jours ouvrés proformfitness.fr se réserve le droit d’annuler la commande du client. Le RIB est le suivant :

Banque: Société Générale
Domiciliation : Versailles entreprises
Code banque: 30003 - Code guichet: 02189
Numéro de compte: 00020202671 - Clé RIB: 09
Code IBAN: FR76 3000 3021 8900 0202 0267 109
Code BIC : SOGEFRPP

Merci de nous communiquer votre nom et numéro de commande en commentaires.

 

4- En 3 ou 4 fois sans frais par carte bancaire :  Facilité de paiement rapide et gratuite en 4 étapes, l’offre en 3 ou 4 x CB de notre partenaire est disponible pour des achats compris entre 100 € et 3000 € pour les titulaires des cartes bancaires françaises suivantes:   

  • Pour les 3X : prélèvement d’1/3 de la somme à la commande, puis 1/3 à M+1 et 1/3 à M+2
  • Pour les 4X : prélèvement d’1/4 de la somme à la commande, puis 1/4 à M+1,1/4 à M+2 et 1/4 à M+3

 

6- Par chèque - pour les montants inférieurs à 2300€

: nous réservons les articles commandés jusqu’à réception de votre chèque et d'une copie de votre pièce d'identité. À défaut de réception du chèque correspondant dans un délai de 5 jours ouvrés proformfitness.fr se réserve le droit d’annuler la commande du client. Les chèques sont encaissés à réception.
En cas de paiement par chèque, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine et libellé à l'ordre de Icon Health et Fitness France. Les chèques et copies de pièces d'identité doivent être envoyés à l’adresse suivante :

Proformfitness.fr

Icon Health et Fitness

5 rue Alfred de Vigny

 

78112 Fourqueux  en précisant le numéro de commande.

 

 

MON COMPTE

  • Comment créer un compte sur proformfitness.fr ?

Vous pouvez créer votre compte personnel directement depuis la page d’accueil de notre site ou lors de votre premier achat. C’est très simple et très rapide, il suffit de vous laisser guider.

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

Il vous suffit de vous rendre sur votre compte personnel. Vous pouvez alors modifier librement toutes les informations vous concernant.

  • Que faire si j’ai perdu mon mot de passe ?

Il vous suffit de cliquer sur l’onglet « mot de passe perdu ? ». Vous recevrez un mail vous expliquant la procédure à suivre pour créer un nouveau mot de passe.

  • Que faire si je n’arrive pas à me connecter à mon compte ?

Si vous avez le bon identifiant et le bon mot de passe mais que vous n’arrivez pas à vous connecter à votre compte, nous vous invitons à prendre contact avec notre service commercial.

 

MA LIVRAISON

  • Quelles sont les modalités de livraison?

Livraison standard du lundi au vendredi au rez-de-chaussée

Afin de nous permettre de vous offrir des solutions de livraison adaptées, PROFORMFITNESS fait appel à plusieurs prestataires sur les territoires français et belge. Il est demandé à nos partenaires de vous contacter au préalable pour vous indiquer un créneau horaire ; une heure précise de rendez-vous étant impossible à  déterminer.

Les livraisons sont effectuées au pas de porte de votre immeuble (si vous habitez en appartement) ou à votre porte palière (si vous habitez en maison), si nécessaire avec votre aide.

Pour information, avec ce mode de livraison, le transporteur n'est pas tenu de vous livrer à l'intérieur de votre domicile, à l'étage, ni de vous installer les appareils.

  • En combien de temps s’effectue la livraison du matériel commandé sur proformfitness.fr ?

Les délais de livraison varient selon la nature du colis et le transporteur mais il faut compter en moyenne 7 jours ouvrés en France et 10 jours ouvrés en Belgique pour recevoir votre commande.

  • Quel est le montant des frais de port ?

La livraison est offerte en France métropolitaine hors Corse.

Les frais de livraison s'élèvent à 29.95€ pour la Belgique.

  • Puis-je être livré en Corse, dans les DOM-TOM ou l’étranger ?

Pour le moment, proformfitness.fr ne livre qu’en France métropolitaine hors Corse et en Belgique.

  • Puis-je suivre en ligne la livraison de ma commande ?

Nous vous prévenons par Email dès que votre commande est mise en expédition. Le suivi dépend ensuite du mode de livraison. Pour les produits les plus encombrants, notre transporteur prend contact avec vous pour fixer un rendez-vous.

 

LA RECEPTION DE MA COMMANDE

  • Que dois-je faire à la réception de ma commande ?

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage et des produits reçus et d'en signaler les dommages et anomalies liés au transporteur en émettant des « réserves précises » sur le bon de livraison présenté par le livreur ou en refusant la livraison dans le cas où il est clair que le produit est bien endommagé. Un produit manquant par rapport au bon de livraison fait partie de ces anomalies.

 

Attention : il est de votre responsabilité de forcer le livreur récalcitrant à vous laisser le temps de vérifier et de constater toute anomalie éventuelle. Sans « réserves » manuscrites sur le bon de livraison accompagnées de votre signature, aucune réclamation sur dommages ne saurait être prise en compte. La mention « sous réserve de déballage » n’a pas de valeur juridique.

 

Il appartient au Client de faire part des réclamations à la société ICON HEALTH ET FITNESS FRANCE par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante: ICON HEALTH ET FITNESS FRANCE, 5 rue Alfred de Vigny 78112 Fourqueux, France (téléphone +33 (0)2 72 88 22 87), dans les soixante-douze (72) heures suivant la réception des Produits. Passé ce délai, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

  • Que dois-je faire en cas de problème de livraison ?

Si vous avez un doute ou un problème lié à la livraison de votre commande ou au produit lui-même, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

 

ANNULATION ET REMBOURSEMENT

  • Puis-je annuler ma commande ?

Oui, conformément aux dispositions de l'article L 121-21-3 du Code de la Consommation, vous bénéficiez de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous devez préalablement prendre contact avec notre service commercial qui vous indiquera la marche à suivre. Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les frais de port sont à la charge du client. Seuls sont acceptés les produits renvoyés à la bonne adresse dans leur emballage d'origine, complets et neufs.

  • Comment se passe le remboursement en cas d’annulation de ma commande ?

Le droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port retour. En cas de rétractation, vous avez le choix de demander soit le remboursement de la somme versée à la commande, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition des produits est à charge du client. Dans le cadre d'une demande d'annulation, vous serez remboursé.

 

GARANTIE ET SERVICE APRÈS-VENTE

  • De quelle garantie bénéficient les produits vendus sur proformfitness.fr ?

Tous les produits vendus sur proformfitness.fr bénéficient des services Icon Health & Fitness. Structures, moteurs et pièces des appareils sont garantis pendant deux ans pour que vous puissiez profiter pleinement et sereinement de vos appareils. Des extensions de garantie sont offertes  sous condition de renvoi de la carte de garantie à nos services, ou d'enregistrement du produit sur notre formulaire en ligne sur https://www.iconsupport.eu/fr/enregistrement-du-produit ; dans un délai de 28 jours à compter de la date d'achat.  Si la garantie n'a pas été retournée ou enregistrée, la garantie légale est de 2 ans. Les produits sont uniquement garantis pour une utilisation dans un cadre privé et ne sont pas cessibles.

  • Comment contacter le SAV ?

Pour contacter notre service après-vente par mail ou par téléphone : 0811 98 00 11.

  • Quelles sont les modalités du SAV ?

En cas de pièces détachées défectueuses, le SAV vous renvoie gratuitement les pièces.

 

Si le problème est plus important, le produit revient à notre atelier et les frais de transport sont pris en charge par ProForm.