15 min de tapis de course au réveil pour réussir sa journée

Le tapis de course, si vous avez la chance d’en avoir un chez vous, peut vous offrir une vraie variété d’entraînements et même devenir ultra ludique ! Que vous soyez un adepte de l’entraînement cardio. Que vous ayez tout juste décidé de vous y (re)mettre, le tapis de course peut facilement s’adapter à votre condition physique. Grâce à sa large plage de vitesses, d’inclinaison, ses programmes intégrés ou tous les programmes personnalisés. Vous pourrez customiser sur votre compte iFit vos entrainements, il n’y a aucune chance de vous ennuyer ! La question est quand ? Combien de temps ? Comment ? Il existe de nombreuses réponses à cette question mais une chose est sûre : si déjà vous commencez à intégrer une routine de 15 minutes sur tapis de course au réveil, vous sentirez la différence pendant votre journée.

Les bénéfices des workouts sur tapis de course au réveil

S’entraîner sur tapis de course, le matin, au saut du lit, apporte de nombreux bénéfices :

Workout du jour : check !

Votre entrainement quotidien est assuré ! Pas besoin de se lancer dans des plans d’entraînement incroyables quand on se (re)met au sport. La véritable performance n’est pas de tout donner puis d’arrêter au bout d’1 mois et de faire 100 pas en arrière (un peu comme pour les régimes). Mais il faut durer dans l’effort. La régularité est la clé du succès quand on cherche à être en forme et à le rester ! Si vous avez déjà bougé pendant 15’ dès le début de votre journée, tout ce que vous ferez par la suite sera du bonus. En plus, qu’il pleuve ou qu’il vente, cela n’aura aucun impact sur votre programme et vous pourrez vous entraîner sans contrainte !

Booste votre métabolisme

Un entraînement sur tapis de course au réveil, même de 15’, dès le réveil à jeun, booste votre métabolisme sans être délétère pour vos muscles comme peuvent l’être les séances trop longues. Rien de plus stimulant et énergisant pour commencer la journée.

Stimule votre cerveau

Si faire du sport le matin booste le métabolisme, vous vous doutez bien que l’ensemble du corps se retrouve dynamisé. Le cerveau est tout de suite oxygéné et augmente votre vivacité d’esprit et votre éveil. Les bénéfices d’un entraînement au réveil ont en plus l’avantage de durer plusieurs heures. Cela va impacter de façon positive votre productivité pendant la journée.

Apaise vos émotions et augmente votre bien être

Imaginez ce que vous ressentez quand vous êtes allé au bout d’un entraînement ou après avoir bien marché ! Qui n’a pas entendu parler de ces fameuses endorphines : hormones du bonheur qui font se sentir tellement bien après l’effort ? Imaginez-vous offrir cet état d’apaisement à votre corps et à votre esprit, dès le matin ! Anti-stress et maîtrise de ses émotions garantis, sans parler des répercussions sur le sommeil !

tapis de course au réveil

Comment bien utiliser votre tapis de course

Vous l’aurez compris, pour être bien dans sa peau, dans son corps et dans sa vie, il faut inclure l’activité physique dans votre vie quotidienne. Plus vos séances se fonderont dans votre quotidien comme une évidence, plus vous serez en forme et bien. Voici avant de vous lancer, quelques derniers conseils pour bien utiliser votre tapis de course.

  • Adoptez une bonne posture, le dos droit et votre cou, vos épaules et vos bras détendus.
  • Concentrez-vous sur vos abdominaux et tous ces muscles profonds du ventre et du bas du dos
  • Pensez à votre foulée de temps en temps. Assurez-vous que vos pieds touchent le sol avec un minimum de légèreté. Mais si vous vous rendez compte que vos pieds tapent littéralement la bande de course en faisant le même bruit qu’un troupeau d’éléphants. Vous devez essayez de réduire votre foulée. Vouloir faire de trop grands pas peut amener à tendre la jambe faire l’avant et à taper du talon, au lieu d’atterrir le pied à plat.
  • Adaptez votre séance à vos capacités physiques du moment. Pas besoin de mettre la vitesse à bloc et l’inclinaison au maximum à peine les yeux ouverts. Voyez cet exercice comme un échauffement, à allure souple. Par exemple avec un réveil musculaire doux mais efficace, pour l’ensemble de votre corps.

Que vous cherchiez à être en forme, à perdre du poids ou que vous ayez une compétition en ligne de mire, testez la séance sur tapis de course au réveil en la faisant durer un peu plus si vous avez le temps, l’envie et la forme ! Et surtout, venez nous raconter ce que ça a donné sur notre page Facebook ProForm !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *