Questions / Réponses


MON COMPTE

  • Comment modifier mes informations personnelles ?

Merci de nous contacter uniquement par email par le formulaire dédié.

MA LIVRAISON

  • En combien de temps s’effectue la livraison du matériel commandé sur proformfitness.fr ?

Les délais de livraison varient selon la nature du colis et l'option de livraison choisie mais il faut compter en moyenne 7 jours ouvrés en France et 10 jours ouvrés en Belgique pour recevoir votre commande (hors weekend). Pour la livraison Express 24/48h votre le délai de livraison est fonction de votre département. Découvrir toutes nos options de livraisons.

  • Quelles sont les modalités de livraison?

Nous proposons plusieurs options de livraison en France métropolitaine (hors Corse) : livraison express en 24/48h, livraison et montage dans la pièce de destination.

Nous livrons également en Belgique.

L'ensemble des caractéristiques des livraisons est consultables ici

  • Quel est le montant des frais de port ?

Pour la France, la livraison économique est offerte et est faite par un livreur en pas de porte (porte d'entrée ou hall d'immeuble) sur le créneau d'une journée. Une aide pourra vous être demandée pour le déchargement du colis.

Nous proposons également des livraisons payantes avec des services associés : livraison dans la pièce de destination (étage compris)* avec 2 ou 4 livreurs et livraison-montage et mise en service dans la pièce de destination (étage compris)* avec 2 ou 4 livreurs. Le créneau de livraison se fait à la demie-journée.

La livraison à 2 ou 4 livreurs et son prix dépend du poids du produit. Ceci est mentionné dans les options de livraison proposées dans le panier.

* Il est nécessaire de contrôler que l'espace disponible pour l'accès par les portes intérieures et extérieures et la charge autorisée pour les ascenceurs soient de nature à recevoir les dimensions et poids de votre colis.

Pour la Belgique, Les frais de livraison s'élèvent à 29.95€ pour la Belgique.

  • Puis-je être livré en Corse, dans les DOM-TOM ou l’étranger ?

Pour le moment, proformfitness.fr ne livre qu’en France métropolitaine hors Corse et en Belgique.

  • Puis-je suivre en ligne la livraison de ma commande ?

Nous vous prévenons par Email dès que votre commande est mise en expédition. Le suivi dépend ensuite du mode de livraison. Pour les produits les plus encombrants, notre transporteur prend contact avec vous pour fixer un rendez-vous.

LA RECEPTION DE MA COMMANDE

  • Que dois-je faire à la réception de ma commande ?

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage et des produits reçus et d'en signaler les dommages et anomalies liés au transporteur en émettant des « réserves précises » sur le bon de livraison présenté par le livreur ou en refusant la livraison dans le cas où il est clair que le produit est bien endommagé. Un produit manquant par rapport au bon de livraison fait partie de ces anomalies.

Afin que nous puissions traiter votre demander et éventuellement vous adresser une nouvelle livraison, il est nécessaire de vous rendre sur notre formulaire de contact et sélectionner « Anomalies de Livraison » et nous adresser une copie des réserves et réclamations effectuées auprès du transporteur sur le bon de livraison, et ce dans les 48 heures suivant la livraison du bien.

  • Que dois-je faire en cas de problème de livraison ?

Si vous avez un doute ou un problème lié à la livraison de votre commande ou au produit lui-même, n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone.

ANNULATION ET REMBOURSEMENT

  • Puis-je annuler ma commande ?

Oui, conformément aux dispositions de l'article L 221-23 du Code de la Consommation, vous bénéficiez de 14 jours à compter de la date de livraison de la commande pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas. Vous devez préalablement prendre contact avec notre service commercial qui vous indiquera la marche à suivre. Conformément à nos Conditions Générales de Vente, les frais de port sont à la charge du client. Seuls sont acceptés les produits renvoyés à la bonne adresse dans leur emballage d'origine, complets et neufs.

  • Comment se passe le remboursement en cas d’annulation de ma commande ?

Le droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de port retour. En cas de rétractation, vous avez le choix de demander soit le remboursement de la somme versée à la commande, soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la réexpédition des produits est à charge du client. Dans le cadre d'une demande d'annulation, vous serez remboursé.

GARANTIE ET SERVICE APRÈS-VENTE

  • De quelle garantie bénéficient les produits vendus sur proformfitness.fr ?

Tous les produits vendus sur proformfitness.fr bénéficient des services Icon Health & Fitness. Structures, moteurs et pièces des appareils sont garantis pendant deux ans pour que vous puissiez profiter pleinement et sereinement de vos appareils. Des extensions de garantie sont offertes sous condition de renvoi de la carte de garantie à nos services, ou d'enregistrement du produit sur notre formulaire en ligne sur https://www.iconsupport.eu/fr/enregistrement-du-pr... ; dans un délai de 28 jours à compter de la date d'achat. Si la garantie n'a pas été retournée ou enregistrée, la garantie légale est de 2 ans. Les produits sont uniquement garantis pour une utilisation dans un cadre privé et ne sont pas cessibles.

  • Comment contacter le SAV ?

Pour contacter notre service après-vente par mail ou par téléphone :

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  • Quelles sont les modalités du SAV ?

En cas de pièces détachées défectueuses, le SAV vous renvoie gratuitement les pièces.

Si le problème est plus important, le produit revient à notre atelier et les frais de transport sont pris en charge par ProForm.