Skip to content

Category: Débutant

Je commence la course à pied : mes 7 questions à la #ProFormTeam

Comment commencer à courir ?
Au début, alternez des intervalles de marche rapide et de course, en cherchant à soigner la qualité de vos foulées et de votre respiration afin de trouver la bonne allure. Lorsque vous aurez amélioré votre cardio, intégrez des accélérations à vos séances. Pratiquer l’entraînement croisé avec des exercices de renforcement musculaire en plus de la course est le moyen le plus rapide d’améliorer votre condition physique.

Reprise du sport : je réussis ma première séance

Comment reprendre le sport en douceur ?
Pour reprendre le sport, envisagez l’exercice physique comme l’un des moyens de vous sentir bien, au même titre que l’alimentation et le sommeil. Redéfinissez vos objectifs, puis intégrez vos séances dans votre emploi du temps, en prévoyant un temps de repos de 2 ou 3 jours entre les premiers entraînements. Équipez-vous et préparez la première séance la veille. Il ne vous reste qu’à enfiler vos baskets !

Faire du sport ? Trop facile, il suffit de marcher !

Pourquoi marcher pourrait bien être la meilleure idée pour me mettre à faire du sport ?
La marche est une activité sportive douce et sans impact, qui permet de renforcer le corps entier et de rester en bonne santé. Plus efficace que certaines disciplines intensives pour perdre de la graisse, elle peut être pratiquée partout et à tout âge, en extérieur ou sur tapis de course. Alors, je m’y mets ?

Je débute le Yoga Vinyasa sur iFIT : mon voyage intérieur sous le soleil des Bermudes

Qu’est-ce que le yoga Vinyasa et comment bien démarrer ?
Le yoga Vinyasa est une variante à la fois fluide et dynamique du yoga, qui consiste à enchaîner des mouvements de manière assez libre en les synchronisant avec une respiration profonde. Pour bien démarrer et apprendre les bases, suivez la série iFIT Beginner Vinyasa Yoga. Shelley Dawson vous initie à ce voyage intérieur depuis l’archipel des Bermudes.

Démarrer le vélo au Costa Rica, c’est possible avec cette série iFIT spécial débutant

À quel programme m’attendre en suivant la série pour cyclistes débutants au Costa Rica sur iFIT ?
La série Costa Rica Beginner Bike se compose de 16 séances réparties en 4 semaines. Avec une séance d’intervalles, un parcours en pente, une randonnée et des étirements chaque semaine, je progresse rapidement et j’acquiers un bon rythme de travail tout en profitant des sublimes paysages du Costa Rica.